25 mars 2022

Notre interview sur Congo Sauti avec Albert Isse : Kwetu Best; de la genèse aux 2 ans d’existence.

Le monde actuel connait une nouvelle ère dans laquelle s’impose l’information à travers les canaux technologiques.

Depuis deux ans Kwetu Best Services Technologies, KWETU BEST Sarl en sigle œuvre dans le domaine de Nouvelles Technologies de l’Information et Communication (NTICs) en proposant des services innovants dans ce domaine en ville de Goma. Elle a été mis en place depuis le 23 Mars 2020 à l’initiative du jeune ARISTIDE CHIZA, au soir de ses études à l’Université Libre des Pays des Grands Lacs à la Faculté des Sciences et Technologies Appliquées. 

Lors d’un entretien de Congo Sauti avec l’initiateur de cette entreprise, celui-ci a dévoilé les principales raisons de sa création, notamment : montrer à la communauté que les solutions innovantes peuvent aussi provenir des jeunes de Goma et sensibiliser la communauté sur l’utilisation des Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication.

Partageant son expérience, Aristide CHIZA a laissé entendre que ça n’a pas été facile au début, tout en mentionnant le travail acharné effectué par lui et toute son équipe  pour maintenir le cap sur le marché.

« Le client avait tendance à nous demander ce que nous avions déjà fait bien que nous étions encore nouveaux sur le marché. Cela a fait que nous fassions le travail avec amour pour essayer d’atteindre le niveau de satisfaction de nos clients. Voilà comment nous avons trouvé d’autres marchés », a-t-il poursuivi.

Cette entreprise compte actuellement 12 staffs et offre différents Services tels que: la Conception des systèmes informatiques et électroniques, l’installation électrique industrielle et domestique, la maintenance des matériels et systèmes, la robotique et électronique, les conseils et audits, le marketing digital ainsi que le renforcement des capacités.

Désirant faire d’une pierre deux coups, Kwetu Best veut non seulement mettre en place ses propres systèmes sur ses plateformes pour permettre aux clients de les acheter ou les avoir gratuitement, mais aussi aider et sensibiliser la communauté sur le danger ainsi que les conséquences des NTICs.

Il sied de retenir que cette entreprise située au numéro 170 sur l’avenue Mayimoto au Quartier Kyeshero dans la ville de Goma, a comme cheval de bataille la contribution à la construction d’un monde meilleur à partir des nouvelles technologies. Un bon crédo, un rêve en or. Puisse-t-il être réalisé !

Albert Isse Sivamwanza / Congo Sauti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Baeni Muhigirwa

Baeni Muhigirwa

L'article:
Depuis deux ans Kwetu Best SARL œuvre dans le domaine de Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTICs) en proposant des services innovants dans ce domaine depuis la ville de Goma.
Partagez sur les réseaux:
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp